Les dents dévitalisées

La problématique des dents dévitalisées au cabinet du Dr MASSON à Longeville les Metz (57) et Paris (75)

Une dent vivante est une dent qui est capable de se défendre contre les bactéries.

Elle possède un système vasculo nerveux qui lui permet de réagir face aux agréssions ( physique, chimique , bacterienne).

Dés lors que son systéme pulpaire est rétiré ( dévitalisation )la dent se comporte comme un reservoir car elle est creuse et perforée par de multiples canalicules fins comme des cheveux.

C'est le lit idéal pour une prolifération bacterienne ( à l'abri et sans possibilité pour l'organisme de la contrer car les vaisseaux sanguins n'existent plus)

Ce reservoir de microbes est une menace pour l'organisme tout entier!

Le travail du Chirurgien Dentiste est de traiter les canaux dentaires pour éviter cela.

La technicité pour nettoyer ,désinfecter et reboucher l'interieur d'une dent à fortement évolué ces dernières années( utilisation de microscope opératoire).

Des spécialistes en traitement de racine ou ENDODONTISTES existent pour préserver vos dents dévitalisées et votre santé.

Une dent pas soignée ou dévitalisée depuis longtemps peut engendrer des problèmes de santé à distance de cette dent mème s'il n'existent pas de douleur dentaire.

Les foyers infectieux dentaires( kystes, granulomes,racines non traitées) peuvent fragiliser votre coeur , vos articulations,vos tendons ,vos sinus en fonction des suceptibilités de chacun.

Des fatigues chroniques et une sollicitation exacerbée du système immunitaire sont également rapportées.

Pour conserver une bonne santé générale il vaut mieux garder ses dents vivantes en faisant de la prévention et à défaut d'envisager de dévitaliser une dent malade par un spécialiste en traitement de racine.

 

paro et dents 2.jpgparo et dents 1.jpg

Article rédigé par le praticien le 25/08/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr