Cabinet du Docteur Philippe MASSON
Dr Philippe MASSON Chirurgien-Dentiste
25 boulevard du Temple, 75003 PARIS
+33 1 42 33 55 79
Cabinet du Docteur Philippe MASSON
Dr Philippe MASSON Chirurgien-Dentiste

LE TRAITEMENT DES PARODONTITES (DÉCHAUSSEMENT DES DENTS)


Après le traitement, un suivi très rigoureux est indispensable pour maintenir les résultats obtenus

Le traitement initial des parodontites


La désinfection des tissus parodontaux repose conjointement sur :

  •     L'utilisation à domicile de matériel spécifique permettant de nettoyer efficacement les dents même dans les zones les plus difficiles d’accès
  •     Un traitement anti-infectieux sur prescription du praticien. Dans certains cas, l’utilisation d’antibiotiques peut être envisagée
  •     Un surfaçage (ou curetage) effectué au Cabinet afin de désinfecter et de nettoyer les zones situées sous vos gencives.


L'efficacité de ce traitement initial est évalué dans un délai de quelques semaines. Si l'infection persiste dans certaines zones, un second traitement, souvent chirurgical, pourra être proposé.


Le traitement chirurgical des parodontites


Il permet, en soulevant votre gencive, de traiter la parodontite de façon plus efficace. Dans certains cas, les lésions peuvent être réparées grâce à des greffes d'os ou de gencives.

Maintien des résultats obtenus


Pour conserver le bénéfice du traitement, une thérapeutique parodontale d’entretien constituée de nettoyages et de détartrages dentaires très réguliers devra être mise en place avec votre chirurgien-dentiste. Cet entretien dure toute la vie et doit être suivi avec le plus grand soin. C’est probablement la phase la plus importante du traitement.

Nos conseils

  •     Le résultat du traitement parodontal dépend beaucoup de votre participation.
  •     En effet, la qualité du contrôle quotidien de l’hygiène buccale joue un rôle primordial dans le succès contre ces maladies.
  •     La Chirurgie n'est pas obligatoire pour traiter une maladie parodontale , le controle de la qualité des bactéries dans les poches parodontales effectué par le chirurgien dentiste lors de son traitement permet de l'éviter.
  •     Un suivi bacterien par microscopie à contraste de phase est préconisé.

Création par Webdentiste

Connexion